L’Association

Amions – Vue générale du village

L’APPRAI, Association pour la Protection et la promotion du Patrimoine Rural et de l’environnement des vals d’Aix et d’Isable, est une association à but non lucratif (Loi 1901) créée le 7 Mars 2018 et déclarée en Préfecture de la Loire.
Sa mission est principalement de protéger le patrimoine rural et l’intégrité du paysage et du cadre de vie sur le territoire de la communauté de communes des Vals d’Aix et d’Isable (Amions, Bully, Dancé, Grézolles, Luré, Nollieux, Pommiers-en-Forez, Saint-Georges-de-Baroille, Saint-Germain-Laval, Saint-Julien-d’Oddes, Saint-Martin-la-Sauveté, Saint-Paul-de-Vézelin, Saint-Polgues, Souternon).
Plus spécifiquement de lutter par toute action contre les projets et installations de parcs industriels éoliens sur ce territoire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Reportage radiophonique sur l’APPRAI :

Réalisé par RCF Saint-Etienne (94.7 FM) et diffusé le Mardi 12 février 2019 dans le cadre de l’émission COULEURS FOREZ présentée par Jean Francois GALLIFFET.
Pour réécouter l’émission : https://rcf.fr/actualite/l-association-apprai-pommiers-en-forez

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’APPRAI est membre des fédérations nationales Vent de Colère ! et Fédération Environnement Durable (FED) et de la Plateforme européenne contre l’éolien industriel (EPAW).
Elle est soutenue par la Fédération Départementale des Chasseurs de la Loire (FDC42) et France Nature Environnement – Loire (FNE Loire).

Cliquer ici pour télécharger la brochure de l’association APPRAI.
Cliquer ici pour télécharger la brochure de la Fédération Environnement Durable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour adhérer à l’association :

Cliquer ici pour télécharger le bulletin d’adhésion.

Montant des cotisations (valable 1 an) :
Cotisation membre actif : 5 €
Cotisation membre bienfaiteur : montant libre à partir de 10 €

• Par chèque à l’ordre de APPRAI :
    A envoyer à l’adresse postale ci-dessous, accompagné du bulletin d’adhésion rempli et signé :
    APPRAI – 669 Chemin de Dague – 42260 POMMIERS-EN-FOREZ
  • Par virement bancaire :
    IBAN : FR76 1450 5000 0108 0025 9235 092
    Bulletin d’adhésion rempli, signé et scanné à renvoyer par email à l’adresse suivante : contact@apprai.fr

Merci de votre soutien !

Pommiers – vue du prieuré depuis le pont roman

Commentaire sur Twitter :