Beau succès pour l’Association à l’occasion des deux week-ends du Festival musical du Forez, qui s’est déroulé à Pommiers du Vendredi 27 au Dimanche 29 Juillet et du Vendredi 3 au Dimanche 5 Août 2018.
Un stand de l’APPRAI était présent dans l’enceinte du village médiéval pour informer et répondre aux questions sur les deux projets éoliens qui défigureront à jamais ce cadre sublime : des visiteurs nombreux, des centaines de brochures distribuées et plus de 170 nouvelles signatures sur la pétition contre les projets éoliens de Pommiers et d’Amions.
Soutenant l’action de l’APPRAI, les visiteurs et mélomanes se sont indignés du saccage d’un site culturel unique comme celui du village de Pommiers, alors que l’absence de vent lors des épisodes caniculaires des deux week-ends a mis quasiment à l’arrêt les 8000 éoliennes présentes actuellement sur le territoire français (moins de 1% de la production totale d’électricité).
L’absence totale de fiabilité de la filière éolienne industrielle, incapable de fournir de l’énergie quand le pays en a besoin, rend insupportable le sacrifice d’un patrimoine historique et culturel qui fait de la France la première destination touristique mondiale.
On est en droit de se demander si le Festival du Forez survivrait à l’installation de 12 éoliennes géantes de 180 mètres de haut (6 fois la hauteur du clocher) à 1200 mètres de l’église médiévale et du prieuré dont il tire sa renommée ?
Longue vie au Festival musical du Forez et STOP aux éoliennes à Pommiers et Amions !